Neuigkeiten | Nouvelles

Deutsche Schule Toulouse, Schulleiter mit Generalkosnulin Zeidler und
18 Oct 2022

Assemblée Générale 2022

L´Assemblée Générale annuelle de l´association de l´Ecole Allemande de Toulouse a eu lieu le 13 octobre dernier ; elle a été conduite par le Président du Conseil d´Administration, Ulf Zimdahl, en présence de la Consule Générale d´Allemagne à Bordeaux, Mme Stefanie Zeidler, et du Consul Honoraire d´Allemagne à Toulouse, M. Nicolas Morvilliers.

Accueil du nouveau proviseur et de la nouvelle directrice de l’Ecole Elémentaire
Le nouveau proviseur, Dr. Martin Sachse-Weinert, la nouvelle directrice de l´Ecole Elémentaire, Mme Doris Weinmann ainsi que les collègues nouvellement recrutés ont été chaleureusement accueillis par le Président du CA, Ulf Zimdahl.

L’Ecole Allemande de Toulouse de plus en plus plébiscitée par les parents français et internationaux
Avec plus de 400 élèves cette année, l´Ecole Allemande confirme son attrait ; cette année, c´est notamment dans le Secondaire que la croissance est significative ; la tendance à l´internationalisation des élèves se poursuit.

Elargissement de l’offre
Afin de répondre aux attentes des parents, l´Ecole Allemande de Toulouse propose depuis 2022, avec succès, le Club AMELI le mercredi après-midi, des camps de vacances ainsi que des cours d´allemand pour enfants et adultes.

S’inscrire dans la durée, assurer la qualité et l’excellence et augmenter la visibilité de l’Ecole
Le Président du CA, Ulf Zimdahl, a mis l’accent sur les défis futurs, qui seront fortement influencés par le contexte géopolitique et a posé les jalons pour assurer la pérennité de l’Ecole Allemande à Toulouse tout en augmentant sa visibilité.

Réélection du Conseil d’Administration
Le Président du Conseil d´Administration, Ulf Zimdahl ainsi que ses collègues Michael Augello, Artur Köpp et Dr. Christian Pötzsch ont été réélus. (conseil d’administration)

Deutsche Schule Toulouse, Jahreshauptversammlung, Vorstand Schulverein